Coronavirus - Bpost s'engage à assurer ses missions, moyennant quelques aménagements

Ainsi, à partir de ce samedi, les bureaux de poste seront fermés tous les samedis. Mais les points poste et points Kariboo! seront accessibles conformément aux heures d'ouverture des commerces au sein desquels ils sont établis. Les distributeurs automatiques de paquets resteront quant à eux opérationnels.

Bpost précise aussi que "la distribution de tous les produits (journaux, magazines, pensions, recommandés, colis, courrier) sera assurée au maximum des possibilités".

Pour la distribution des pensions, recommandés et colis, plusieurs adaptations sont prévues, comme le respect d'une distance d'au moins un mètre entre le facteur et le client et la remise sans contact physique dans la mesure du possible. "Si une signature est exigée, le facteur signera à la place du client, en sa présence, pour confirmer la bonne réception", indique Bpost.

Du lundi au vendredi, les bureaux de poste seront ouverts, tandis que les points poste et points Kariboo! seront ouverts selon les heures d'ouverture des commerces au sein desquels ils sont établis. Les distributeurs automatiques de paquets resteront opérationnels.

Enfin, Bpost a pris des mesures supplémentaires à celles déjà en vigueur depuis plusieurs semaines, pour son personnel, "afin de participer à l'effort collectif pour endiguer la propagation de l'épidémie". L'entreprise a notamment mis en place des facilités de télétravail et a organisé les espaces partagés de ses sites de manière à assurer une distance minimale d'un mètre.

"Grâce à l'implication de nos milliers de collaborateurs, sur nos sites et dans les rues, Bpost participe activement à l'effort collectif et solidaire pour enrayer la propagation du coronavirus Covid-19. Nous continuerons à évaluer la situation au jour le jour pour adapter nos mesures au plus près des réalités du terrain et des recommandations des autorités", soutient le nouveau CEO de Bpost, ean-Paul Van Avermaet, cité dans un communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous