Coronavirus: Trump a été en contact d’une seconde personne contaminée

Coronavirus: Trump a été en contact d’une seconde personne contaminée
Photo News

Le président américain Donald Trump a été en contact avec une deuxième personne atteinte du Covid-19. Cette information a été déclarée par le médecin du président, Sean Conley, dans une lettre. Il n’est cependant pas nécessaire de tester le chef de l’Etat pour la maladie causée par le nouveau coronavirus, d’après lui.

On savait déjà que Trump avait été en contact avec une autre personne atteinte du virus. Le week-end dernier, le président a eu une réunion avec son homologue brésilien Jair Bolsonaro à Mar-a-Lago, en Floride. Un responsable de la communication de Bolsonaro qui était présent à la réunion a par la suite été testé positif au Covid-19. Il apparaît maintenant qu’un deuxième membre de la délégation brésilienne est infecté.

« L’exposition du président à la première personne a été très limitée (photo, poignée de main) », indique Conley dans la lettre. « Et bien qu’il ait passé plus de temps à proximité du second cas, toutes les interactions se sont produites avant l’apparition des symptômes ».

Selon le médecin, il n’est pas nécessaire pour Trump de passer en quarantaine pour le moment. « Comme le président lui-même ne présente pas de symptômes, le test de Covid-19 n’est pas approprié pour l’instant », affirme le médecin du président américain.

Pendant un certain temps, la rumeur persistante a circulé dans les médias brésiliens et américains selon laquelle Bolsonaro était également infecté par le coronavirus. Cependant, le chef de l’Etat brésilien lui-même l’a nié.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous