Accueil Société

Coronavirus: 133 nouveaux cas en Belgique, un quatrième décès

Le nombre de personnes contaminées continue de monter dans notre pays. 24 patients sont actuellement aux soins intensifs.

Temps de lecture: 2 min

Les autorités sanitaires ont dénombré 133 nouvelles infections au coronavirus en Belgique sur 1.739 tests effectués, a indiqué indique le SPF Santé publique samedi matin. Le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 689 dans le pays pour un total de 10.500 tests.

La majorité des 133 nouvelles personnes infectées se trouvent de Flandre. En Wallonie et à Bruxelles, il y a respectivement 6 et 5 nouveaux patients.

Une quatrième personne est décédée entre vendredi et samedi, a également annoncé le SPF. Il s’agit d’une personne agée de 80 ans. Les trois précédents décès des suites du virus étaient un patient de 73 ans admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth (Cliniques de l’Europe), un autre de 86 ans qui séjournait dans une maison de repos de Rhode Saint Genèse et un nonagénaire.

Les infections les plus graves se produisent principalement chez les personnes âgées souffrant d'un ou deux troubles sous-jacents, bien que certaines personnes dans la trentaine et la quarantaine soient également admises dans les hôpitaux du pays. Cependant, la majorité des infections se produisent dans la partie de la population âgée entre 30 et 60 ans.

Au total, 97 personnes sont hospitalisées. 24 d’entre elles sont actuellement aux soins intensifs et 22 personnes ont été placées sous ventilation.

À lire aussi coronavirus: ceci n'est pas un jeu

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par WEERENS Alain, samedi 14 mars 2020, 13:24

    "la majorité des infections se produisent dans la partie de la population âgée entre 30 et 60 ans": vous êtes surs ???

  • Posté par Capelle Catherine, samedi 14 mars 2020, 13:40

    Il y a plus de personnes entre 30 et 60 ans qu'entre 60 et 90, non? Mais les personnes entre 60 et 90 ans sont plus à risque d'être gravement malades que les plus jeunes.

  • Posté par Wauters patricia, samedi 14 mars 2020, 11:52

    Beaucoup d'intervenants TV, virologues en tout genre etc... déclarent que se protéger par le port d'un masque est inutile pour les personnes saines. C'est TOTALEMENT FAUX !! C'est uniquement pour éviter que tout le monde en achète. Un masque FFP2/FFP3 protège efficacement les muqueuses nasales et buccales. Pas un masque chirurgical Il faut le savoir

  • Posté par Capelle Catherine, samedi 14 mars 2020, 13:43

    Les masques sont peut-être utiles (et encore) pour se protéger, à condition de ne pas les tripoter sans arrêt, car on y amène les virus avec les mains.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs