Coronavirus: «Les fêtes doivent cesser», demandent les autorités

Les autorités «déplorent» les fêtes qui ont été organisées vendredi soir un peu partout dans le pays, ainsi que les ruées dans les supermarchés. «C’est regrettable. Cela aura un impact sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus», ont insisté samedi les porte-parole interfédéraux lors de la conférence de presse organisée quotidiennement sur le sujet.

Les mesures fortes mises en place sont nécessaires pour éviter les rassemblements et ainsi endiguer la propagation du virus, martèlent les autorités.

Ce qui est ouvert et fermé ce week-end

Les personnes qui ont participé à des fêtes vendredi soir, en prélude à la fermeture des bars, ont eu un comportement «exactement contraire» à ce qu’il convient de faire, «irresponsable», ont fustigé les porte-parole des autorités. «Ces personnes doivent particulièrement limiter leurs contacts dans les prochains jours», ont-il ajouté.

Les autorités déplorent également la précipitation dans les supermarchés. Elles invitent la population à attendre quelques jours avant d’aller calmement faire ses courses.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous