Coronavirus: les zoos d’Anvers et de Planckendael rappelés à l’ordre

Coronavirus: les zoos d’Anvers et de Planckendael rappelés à l’ordre
Belga

Le zoo d’Anvers et le parc animalier Planckendael, situé à Malines, ont été forcés de fermer leurs portes, samedi matin, sur demande explicite des autorités, confirme le porte-parole de la maison mère des établissements KMDA. À Anvers, la police se tient devant l’entrée du zoo pour informer les visiteurs et ceux qui sont déjà à l’intérieur doivent à présent sortir.

Les deux jardins animaliers étaient ouverts comme à leur habitude, samedi matin, faisant fi de l’ordre donné par les autorités de maintenir fermés tous les lieux de loisirs du pays. Seules quelques-unes des mesures étaient appliquées dans les parcs, par exemple celle de se tenir à au moins un mètre des autres visiteurs ou celle de ne pas payer avec de l’argent liquide. À Planckendael, les restaurants et boutiques étaient également fermés.

Les autorités ont fait fermer les portes des deux implantations, samedi matin. « Le zoo ne tombe pas sous le coup de l’exception accordée aux lieux essentiels, qui peuvent, eux, rester ouverts le week-end », indique le porte-parole de la police d’Anvers Wouter Bruyns.

Selon la porte-parole du zoo, la fréquentation n’était pas particulièrement forte, samedi matin. « Il s’agissait surtout d’abonnés en quête d’air frais. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous