Linard: «La Fédération doit soutenir le secteur culturel»
Échanger et postposer plutôt qu’annuler, payer les frais réels voire le chômage, réviser les exigences, peut-être un fonds de calamités : les idées de la ministre de la Culture.


La ministre de la Culture Bénédicte Linard (Ecolo) n’a pas le moindre doute, « les mesures prises par le Conseil national de sécurité sont nécessaires » et le secteur culturel lui-même ne remet aucunement en question ces mesures sanitaires. « Tous les établissements appartenant aux secteurs culturels (dont les musées, les bibliothèques, les lieux de diffusion, etc.) festifs et récréatifs doivent être fermés (…) jusqu’au 3 avril inclus. »
Mais qu’il s’agisse de théâtres ou de centres culturels, les opérateurs du spectacle, en particulier, n’ont pas encore la moindre idée de la manière dont ils vont pouvoir traverser cette épreuve économique. En billetterie, la perte sera sèche. Et que fait-on du personnel ? À l’instar du Théâtre de Liège, un mot d’ordre, évident : « par soutien aux artistes, les plus touchés par cette crise », demander au public d’échanger leurs réservations plutôt que de les annuler et demander leur remboursement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire