Marc Wilmots admire le parcours de Thorgan Hazard: «Son plan de carrière est parfait» (vidéo)

Marc Wilmots admire le parcours de Thorgan Hazard: «Son plan de carrière est parfait» (vidéo)
Photo News

Thorgan Hazard et Axel Witsel sont devenus deux joueurs incontournables du Borussia Dortmund. Dans un entretien accordé à Eleven Sports, Marc Wilmots revient notamment sur les performances des deux Diables rouges en Bundesliga. « Celui qui m’a surpris le plus, c’est Thorgan. Mais son plan de carrière a été excellent », confie l’ancien sélectionneur national.

« D’abord partir du Borussia Mönchengladbach, qui est un club un peu sub-top, où il a pris le temps. Il ne jouait pas au début, il ne s’est pas énervé et il est resté. Donc son plan de carrière, en Belgique, puis à Gladbach et maintenant un transfert à Dortmund, c’est vraiment parfait. Il a 27 ans et il m’épate. Je ne pensais pas qu’il pouvait le faire mais il l’a fait. Je vois que physiquement il suit parce que je me suis dit que dans les duels, les impacts, ce serait un peu difficile pour lui mais il prouve qu’il réussit ça très bien. Donc tout est positif dans le football belge. »

Au sujet d’Axel Witsel : « Moi je lui ai toujours dit ‘tu n’es pas le plus rapide plus haut. Tu es plus fort quand tu viens de la deuxième ligne mais tu as aussi une intelligence tactique’. Tu peux lui donner les clés pour fermer les espaces, pour bouger par rapport aux autres parce que c’est quelqu’un qui sait où jouer par rapport aux autres ».

« Mais je n’ai aucun mérite, c’est lui qui l’a fait et c’est lui qui le fait. Le mérite qu’il a eu c’est de s’être sacrifié pour l’équipe nationale parce que tout le monde veut mettre des buts et lui aussi il sait mettre des buts, il sait tout faire. C’est l’architecte du Borussia. C’est lui qui décide quand il faut accélérer, quand il faut calmer. Il est énorme, tout simplement. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous