Bruxelles, Namur...: les villes désertées suite aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus (photos & vidéos)

Bruxelles, Namur...: les villes désertées suite aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus (photos & vidéos)
Belga

Suite aux différentes mesures prises ce vendredi pour lutter contre le coronavirus, les villes vivent au ralenti. Ce samedi, à part les magasins d’alimentation, les pharmacies, les friteries, toutes les échopes sont fermées. Dans les rues, à Bruxelles, à Namur ou ailleurs, on ne croise pas grand monde par rapport à un samedi normal.

Bruxelles

Belga

Belga

Belga

Belga

Namur

Belga

Belga

Belga

Hasselt

À l’heure actuelle, 97 personnes sont hospitalisées, dont 24 dans un service de soins intensifs. Au total, 10.500 échantillons ont été testés pour le coronavirus en Belgique, parmi lesquels 689 sont revenus positifs. Le nombre réel de personnes infectées pourrait cependant être plus élevé: toutes les personnes présentant des symptômes ne sont en effet pas dépistées. «Il s’agit plutôt d’une estimation», nuance Steven Van Gucht.

La plupart des 133 nouvelles contaminations proviennent de Flandre. La Wallonie et Bruxelles comptent respectivement six et cinq nouvelles infections, samedi matin.

Les cas d’infections les plus graves concernent des personnes âgées déjà atteintes d’autres maladies, bien que certains trentenaires et quadragénaires soient aussi atteints. La plupart des personnes contaminées appartiennent à la population active et sont âgés de 30 et 60 ans.

Par ailleurs, les autorités ont également confirmé samedi la mort d’un quatrième patient, octogénaire. La date du décès et l’identité de la victime n’ont pas été communiqués, dans le respect de la vie privée des proches.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous