Coronavirus: les Affaires étrangères déconseillent tous les voyages à l’étranger

Coronavirus: les Affaires étrangères déconseillent tous les voyages à l’étranger

Etant donné que les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir le coronavirus, le risque de blocage pour les citoyens belges est si élevé que tout voyage à l’étranger est déconseillé. C’est ce qu’annonce le site du SPF Affaires étrangères.

La communication indique que « les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir le coronavirus et arrêter la pandémie ». « Tant de pays prennent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières que le franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque pour les citoyens belges d’être bloqués est si élevé que tout voyage à l’étranger est découragé ».

« Si vous êtes à l’étranger, vous devez d’abord contacter les autorités locales, votre voyagiste ou votre compagnie aérienne pour obtenir de l’aide. En cas d’urgence, l’ambassade de Belgique dans le pays où vous vous trouvez peut également être contactée », conseillent-ils encore sur leur site.

Le SPF Affaires étrangères met aussi en avant le fait qu’il faut prendre le coronavirus en considération avant de planifier son voyage. « Tenez compte du fait qu’en raison de la propagation du virus, votre retour en Belgique ne peut pas toujours être garanti. De ce fait, il se pourrait que vous deviez rester plus longtemps que nécessaire sur place, ce qui implique toutes sortes de conséquences financières et médicales. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous