Accueil Société

Coronavirus: les Affaires étrangères déconseillent tous les voyages à l’étranger

Etant donné que les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir le coronavirus, le risque d’être bloqué aux frontières est si élevé que tout voyage à l’étranger est déconseillé.

Temps de lecture: 2 min

Etant donné que les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir le coronavirus, le risque de blocage pour les citoyens belges est si élevé que tout voyage à l’étranger est déconseillé. C’est ce qu’annonce le site du SPF Affaires étrangères.

À lire aussi Coronavirus: en quoi consisterait la phase 3?

La communication indique que « les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir le coronavirus et arrêter la pandémie ». « Tant de pays prennent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières que le franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque pour les citoyens belges d’être bloqués est si élevé que tout voyage à l’étranger est découragé ».

À lire aussi Coronavirus: ceci n’est pas un jeu

« Si vous êtes à l’étranger, vous devez d’abord contacter les autorités locales, votre voyagiste ou votre compagnie aérienne pour obtenir de l’aide. En cas d’urgence, l’ambassade de Belgique dans le pays où vous vous trouvez peut également être contactée », conseillent-ils encore sur leur site.

Le SPF Affaires étrangères met aussi en avant le fait qu’il faut prendre le coronavirus en considération avant de planifier son voyage. « Tenez compte du fait qu’en raison de la propagation du virus, votre retour en Belgique ne peut pas toujours être garanti. De ce fait, il se pourrait que vous deviez rester plus longtemps que nécessaire sur place, ce qui implique toutes sortes de conséquences financières et médicales. »

 

À lire aussi La carte interactive de l’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Chluda Cedric, dimanche 15 mars 2020, 9:58

    Si ils conseillent et que le voyageur ne veut plus partir, son argent est perdu (vécu) car seules les assurances annulations très chères permettent ce type d'annulation, coronavirus ou pas, mesures gouvernementales ou pas. "Vous avez pris pendant les soldes d'hiver un 40% sur le prix et vous voulez qu'on vous rembourse? Ah mais vous n'avez pas souscrit l'assurance all risk? Ah non, elle n'est pas disponible dans les options, elle se prend à part. Vous ne saviez pas? C'est dommage. Bonne journée...." Si ils interdisent => Les voyagistes doivent décaler ou rembourser. La dure réalité de l'argent prendra toujours le pas sur la santé ou le bon sens chez les grands groupes.

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 14 mars 2020, 18:38

    C'est d'un calme dehors, rien ne bouge, pas d'avion, pas de voiture, pas de gens, scarry.

  • Posté par ADAM Jean-Victor, samedi 14 mars 2020, 18:19

    Et avec l’Angleterre aussi ? J’ai un beauf à Londres pour cinq jours. Les Eurostars roulent-ils encore ?

  • Posté par Wauters patricia, samedi 14 mars 2020, 17:39

    Ils ne doivent pas se limiter à "conseiller" mais à INTERDIRE

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko