Coronavirus: Trump a passé un test et attend les résultats

Coronavirus: Trump a passé un test et attend les résultats

La Maison Blanche a annoncé samedi qu’elle prendrait dorénavant la température de « toutes les personnes en contact étroit » avec le président des Etats-Unis Donald Trump et son vice-président Mike Pence, « par précaution » face au coronavirus.

Alors que le milliardaire républicain avait affirmé vendredi ne pas avoir subi de test même s’il a été en contact avec un Brésilien contaminé par le coronavirus, on apprend qu’il s’est soumis au test vendredi soir. Pendant une conférence de presse, il avait serré à plusieurs reprises des mains en allant à l’encontre des recommandations sanitaires.

Donald Trump testé vendredi soir

Les résultats du test sont attendus dans les prochains jours. « J’ai fait le test hier soir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, après avoir expliqué vendredi encore ne pas en avoir besoin puisqu’il ne présentait aucun symptôme.

« DISTANCIATION SOCIALE ! », a tweeté samedi matin Donald Trump.

Alors qu’une nouvelle conférence de presse de l’équipe chargée de coordonner la lutte contre le Covid-19 était prévue samedi à mi-journée à la Maison Blanche, un membre de l’équipe médicale de la présidence américaine a pris la température de tous les journalistes désirant entrer dans la salle de presse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous