Coronavirus: le Maroc autorise des vols spéciaux pour les touristes bloqués

Coronavirus: le Maroc autorise des vols spéciaux pour les touristes bloqués

Le Maroc, qui a suspendu les liaisons aériennes et maritimes vers plusieurs pays européens dont la France et la Belgique, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, a autorisé des vols pour permettre aux touristes français bloqués de rentrer chez eux, a annoncé samedi le président français Emmanuel Macron.

Quelques avions déjà partis vers la Belgique

Des discussions sont en cours au cas par cas avec d’autres pays pour permettre d’autres vols spéciaux, selon les informations obtenues par l’AFP à Rabat. Quelques avions sont déjà partis vers la France, la Belgique ou l’Algérie depuis la suspension des vols vers plusieurs pays européens, selon des informations concordantes.

Quelques milliers de touristes français, traditionnellement le plus gros contingent de visiteurs au Maroc, sont actuellement bloqués, essentiellement à Marrakech et Agadir, les deux pôles touristiques, selon une source diplomatique à Rabat.

Samedi, le Maroc a annoncé la suspension des vols vers et au départ de la Belgique pour limiter la propagation du coronavirus, selon le média morrocoworldnews.com qui cite le ministère marocain des Affaires étrangères.

La mesure vaut également pour les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal et a été prise en concertation avec les gouvernements de ces pays. Elle entrera en vigueur dimanche à minuit.

La durée de l’interdiction de vols vers et au départ des pays concernés n’a pas été précisée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous