Rallye du Mexique: Thierry Neuville au service d’Ott Tanak

Rallye du Mexique: Thierry Neuville au service d’Ott Tanak

Les trois premières spéciales de la 2e étape du rallye du Mexique n’ont pas apporté de bouleversement au sommet de la hiérarchie. À l’heure de la pause, c’est toujours Sébastien Ogier qui domine l’épreuve. Avec 28 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Teemu Suninen, le Français peut voir venir et bâtir sa 6e victoire mexicaine sans prendre trop de risques.

Derrière, en revanche, on se bagarre ferme pour la 2e place. Suninen (Ford Fiesta) et Tanak (Hyundai i20) sont séparés de 6,6 secondes alors qu’Elfyn Evans a concédé un peu plus de terrain. Il est vrai que le Gallois, 3e ce matin, de passer avant Neuville sur la route à partir du 2e tronçon chronométré. Tout simplement parce que notre compatriote, à qui incombait cette mission ingrate, a pointé par deux fois en retard aux contrôles horaires des spéciales 14 et 15. On vous rassure : sa Hyundai n’est pas à nouveau victime de pépins mécaniques. En fait, l’homme de Saint-Vith n’a plus grand-chose à espérer dans ce rallye depuis son abandon hier. Le voici désormais au service de Tanak, ultime chance de Hyundai pour marquer de gros points. En pointant volontairement en retard, c’est Evans qui est devenu le 3e sur la route. Ce qui l’a handicapé pour le reste de la matinée.

Le classement après l’ES 15 : 1. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) 2h03 : 08,8 ; 2. Suninen-Lehtinen (Ford Fiesta) à 28,36 sec ; 3. Tanak-Jarsveoja (Hyundai i20) à 34,9 ; 4. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 44,3 ; 5. Rovanpera-Halttunen (Toyota Yairs) à 1.22,4 ; … 17. NEUVILLE-GILSOUL (Hyundai i20) à 42 : 49,9

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous