Coronavirus: Sunweb annule tous ses voyages jusqu’au 31 mars

Coronavirus: Sunweb annule tous ses voyages jusqu’au 31 mars

Le groupe Sunweb a annoncé ce samedi soir l’annulation, jusqu’au 31 mars – et jusqu’au 17 avril pour la Turquie - de l’ensemble de ses voyages en avion et à la montagne. Cette décision fait suite aux recommandations des Affaires étrangères, qui déconseillent les voyages à l’étranger dans le cadre de la lutte mondiale contre le coronavirus et la rapidité actuelle des mesures successives prises par les autorités locales et internationales.

Pour toutes les vacances dont le départ est prévu à partir du 1er avril (et à partir du 18 avril pour la Turquie), rien ne change pour le moment.

« Nous informons actuellement tous les clients concernés par e-mail, SMS et téléphone que nous devons annuler leurs vacances. Tous nos clients concernés recevront la valeur exacte de leur séjour en bon d’achat pour leurs prochaines vacances pouvant être prises entre le 1er mai 2020 et le 1er mai 2021 vers la destination de leur choix. Cette mesure s’applique pour les séjours au soleil et aux sports d’hiver », précise la société.

Les vacanciers qui sont déjà partis, environ 4.250, seront ramenés au pays. « Nous sommes en consultation avec les autorités et nos partenaires (compagnies aériennes et compagnies de bus) pour voir à quelle vitesse nous pouvons rapatrier nos clients en Belgique », ajoute le tour-opérateur.

Le groupe Sunweb comprend les marques Sunweb, Eliza was here, Primavera, Gogo, Beachmasters, Husk, Bizztravel, Skistuds, Skikot, Snowblend, Écart et Odyssée.

Plus tôt dans la journée, TUI avait déjà annoncé la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de ses voyages à forfait. Le voyagiste Corendon avait lui décidé d’annuler tous ses voyages jusqu’au 31 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous