Coronavirus: le monde du sport se mobilise pour aider les personnes touchées par l’épidémie

Le « Ninja » vient en aide à un hôpital italien.
Le « Ninja » vient en aide à un hôpital italien. - Photo News

La pandémie du coronavirus touche le sport de manière globale. Les compétitions sportives sont reportées ou annulées et certains championnats sont arrêtés. Malgré tout, le monde sportif ne compte pas rester les bras croisés durant les prochaines semaines. Les initiatives originales ou sociales sont en train de fleurir. La première catégorie est la mobilisation des sportifs pour venir en aide aux personnes touchées de plein fouet par le coronavirus.

Dans cette catégorie, mention spéciale à Radja Nainggolan et aux joueurs de NBA. Alors que l’Italie (et le reste de l’Europe) est en pleine crise à cause de cette pandémie, le Belge a décidé de faire un geste. L’ancien Diable rouge a fait un don à l’hôpital Lazzaro Spallanzani de Rome pour aider à traiter les patients touchés par le virus.

Du côté du basket américain, plusieurs clubs et certains parmi les meilleurs joueurs de la NBA ont promis un soutien financier au personnel des stades où ils jouent afin de compenser la perte de revenus consécutive à l’arrêt pendant au moins un mois du championnat de la Ligue nord-américaine de basket. Les Golden State Warriors ont fourni un million de dollars pour aider le millier d’employés du Chase Center de San Francisco. Zion Williamson (New Orleans Pelicans), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Kevin Love (Cleveland Cavaliers), Blake Griffin (Detroit) ont emboîté le pas des coéquipiers de Stephen Curry. De leur côté, les clubs de Brooklyn, Dallas, Cleveland et Washington ont annoncé qu’ils continueraient à payer leurs employés malgré le report des rencontres.

Outre ces actions d’ordre caritatif, les amateurs de sport moteurs seront ravis d’apprendre que des courses virtuelles remplaceront les annulations prévues ces dernières heures.

Dès ce dimanche, plusieurs initiatives verront s’opposer pilotes professionnels et pilotes eSport sur des circuits virtuels. Il sera possible d’assister à un affrontement entre le pilote de F1 Max Verstappen, les pilotes d’Indycar Simon Pagenaud et Colton Herta ou de Formule E comme Felix Da Costa.

Encore plus original, le Grand prix d’Australie qui est annulé à Melbourne aura bien lieu ce dimanche sur le circuit d’Albert Park virtuel, avec un certain Thibaut Courtois au volant. Le Belge sera notamment opposé au pilote britannique qui monte, Lando Norris.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous