Coronavirus: Sophie Wilmès appelle les jeunes à ne pas fréquenter leurs amis (vidéo)

Sophie Wilmès appelle à la prudence. La Première ministre s’est exprimée ce dimanche dans une vidéo publiée sur Twitter. Elle y appelle notamment les Belges, et particulièrement les jeunes, à ne pas fréquenter leurs amis.

« Nous ne pourrons pas réussir la lutte contre le coronavirus si nous ne faisons pas preuve, individuellement et collectivement du sens des responsabilités », a-t-elle déclaré.

« Je souhaite adresser un message tout particulier aux jeunes, a poursuivi la cheffe du gouvernement. Demain et les prochaines semaines vous n’irez pas à l’école ou à l’université. Je sais que vous avez envie de voir vos amis, de vous voir en plus grand nombre aussi pour faire la fête. Cette période suscite de l’angoisse, c’est parfaitement normal. Mais je vous le demande : limitez un maximum vos contacts et surtout, n’organisez pas de soirées en réponse à la fermeture des bars et des boîtes. »

«Peut-être que vous pensez que le coronavirus ne vous concerne pas, a enchaîné Sophie Wilmès. Ce n’est pas vrai. Personne n’est immunisé contre le coronavirus. Et si vous ne développez pas de symptôme, peut-être que vous contaminerez un ami, un parent, un grand-parent pour qui la maladie pourrait avoir des conséquences dramatiques.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous