Coronavirus: l’incroyable photo du pape qui sort du Vatican pour prier dans une basilique de Rome

Le pape François a quitté le Vatican dimanche après-midi pour aller prier dans une basilique de Rome, a annoncé le Saint-Siège. « Cet après-midi, peu après 16 heures, le pape François a quitté le Vatican en privé et s’est rendu à la basilique de Sainte-Marie Majeure, pour adresser une prière à la Vierge », indique le Saint-Siège dans un communiqué.

Rome, comme le reste de l’Italie, est soumise depuis mardi à un strict confinement en raison de l’épidémie de coronavirus. Ses habitants ne peuvent sortir de chez eux que pour des raisons impérieuses, se rendre au travail, aller faire leurs courses ou à la pharmacie.

Le pape a ensuite « parcouru à pied, comme pour un pèlerinage, une portion de la Via del Corso », une des principales artères de Rome, complètement vide, pour se rendre à pied dans l’église de San Marcello al Corso, accompagné seulement de quelques officiers de sécurité.

Implorer « la guérison des nombreux malades »

Dans cette dernière église se trouve un crucifix miraculeux qui en 1522 fut porté en procession dans les quartiers de la ville pour mettre fin à la « Grande Peste » à Rome.

Le pontife argentin a prié pour « la fin de la pandémie qui frappe l’Italie et le monde, a imploré la guérison des nombreux malades », poursuit le Saint-Siège. Ses prières s’adressaient « également aux travailleurs de la santé, aux médecins, aux infirmières et à ceux qui, ces jours-ci, par leur travail, garantissent le fonctionnement de la société »,

Le pape est rentré au Vatican vers 17h30.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous