Accueil Société

Coronavirus: les hôpitaux se préparent à être débordés

Ni les urgences ni les soins intensifs ne sont débordés par l’afflux de patients Covid-19. Mais tout le monde se prépare à la « vague ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Sur les 886 personnes officiellement infectées par le coronavirus en Belgique, 163 sont hospitalisées, 33 aux soins intensifs, dont 23 sous respirateur. Comparés à la capacité de nos hôpitaux, ces chiffres restent très raisonnables. Mais, partout, le constat est le même : ce n’est qu’un début. Les deux semaines qui viennent seront décisives. Les mesures de « social distancing » ne produiront leurs effets que dans plusieurs jours. Et l’essentiel du combat se déroulera dans les hôpitaux, avec le soutien indispensable de la « première ligne » – les médecins généralistes –, qui permet d’éviter l’engorgement des services essentiels.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Det Ben, lundi 16 mars 2020, 14:45

    je reviens du BRICO je suis stupéfait Personne, je dis bien personne (à par moi) ne pense à respecter la distance 1,5 mètre dans les files ou de s'éloigner au maximum des gens en les croisant. Et pourquoi pas s'intercaler à 30 cm de votre visage pour prendre un produit à côté de vous. Idem chez le boulanger. Ce n'est pas gagné. l'indiscipline doit être inversement corrélée au sentiment de panique ..... ou ...tout simplement directement liée à la bêtise ? J'aimerais la première hypothèse, mais, au vu des dernières semaines, je suis obligé d'opter pour la seconde. Courage

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs