Coronavirus: Anderlecht suspend tous les entraînements à Neerpede et renvoie les joueurs à leur domicile

Coronavirus: Anderlecht suspend tous les entraînements à Neerpede et renvoie les joueurs à leur domicile
Belga

« À la suite des récents développements et mesures de lutte contre le virus COVID-19, le staff sportif, le staff médical et la direction du RSC Anderlecht ont décidé de suspendre avec effet immédiat tous les entraînements organisés à Neerpede. Cette décision a été prise en consultation avec des experts médicaux externes, dans l'intérêt de la santé générale et individuelle », indique le club sur son site internet ce dimanche soir.

« Le club demande aux joueurs de rester à leur domicile et d’entretenir leur forme grâce à des programmes d'entraînement individuels définis par le staff. Les joueurs et le staff resteront en contact étroit grâce à l’usage de la communication numérique. De cette manière, le RSC Anderlecht veut prendre ses responsabilités dans la lutte mondiale contre la propagation du virus. En annulant tous les entraînements collectifs, le club tente de contribuer au lissage de la courbe du nombre d'infections quotidiennes », poursuit le communiqué.

« En raison de l'aspect humain important, les joueurs étrangers sont autorisés à rentrer dans leur famille dans leur pays d'origine. Ils doivent cependant tenir compte des directives nationales et internationales. Ils suivront naturellement aussi les mesures proactives générales prescrites par les gouvernements (rester à la maison, se laver les mains, se tenir à l'écart des tiers, etc.). Ces lignes directrices resteront indéfiniment d’application au RSC Anderlecht jusqu'à ce que la clarté soit faite en ce qui concerne la suite du championnat. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous