Coronavirus: la Ligue australienne de football continue à huis clos

Coronavirus: la Ligue australienne de football continue à huis clos
AFP

Le plus haut niveau du championnat de football en Australie, la A-League a décidé de poursuivre ses activités en dépit de la pandémie de coronavirus. La décision a été annoncée lundi par la fédération australienne de football (FFA). La compétition se déroulera toutefois à huis clos.

La décision de la FFA est une surprise, car deux équipes doivent être mises en quarantaine pendant les deux prochaines semaines. Les joueurs et le personnel de Melbourne Victory et de Wellington Phoenix ont joué en Nouvelle-Zélande dimanche, mais ont été immédiatement placés en isolement lorsqu’ils sont rentrés en Australie lundi.

Néanmoins, la FFA veut terminer les six journées de A-League qu’il reste à jouer dans un avenir très proche. «Nous allons essayer de terminer la Ligue dans trois à quatre semaines. Nous pensons que c’est une meilleure solution que de suspendre le tout», a déclaré Greg O’Rourke, le chef de la A-League.

La W-League féminine aura sa grande finale ce week-end, entre Melbourne City et Sydney. Ce duel sera également disputé à huis clos.

«C’est dommage, mais en tant que FFA, nous jouons un rôle clé dans la santé et le bien-être des Australiens et nous respectons cela.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous