Coronavirus: pas de nouvelle infection dans les prisons

Coronavirus: pas de nouvelle infection dans les prisons

La situation était calme dans les prisons lundi matin, a indiqué la direction générale des établissements pénitentiaires. Il n’y a pas eu de nouvel incident ni de nouvelle infection.

Samedi, les 95 détenus de la prison de Termonde avaient refusé de retourner en cellule après la promenade matinale. Ils exigeaient que les visites soient à nouveau autorisées et demandaient des masques de protection. La police s’était rendue sur place, mais n’était pas intervenue.

Entre-temps, les choses sont rentrées dans l’ordre, a indiqué la porte-parole de l’administration pénitentiaire Kathleen Van De Vijver, remerciant le personnel des prisons pour leur travail. «Nous essayons un maximum de donner l’opportunité aux détenus de faire une promenade ou de travailler.»

A ce stade, il n’y a pas eu de nouvelle contamination à la prison de Mons, où un détenu a été testé positif au coronavirus jeudi.

Toutes les visites dans les prisons sont suspendues jusqu’au 3 avril, a annoncé le ministre de la Justice la semaine dernière. En compensation, les détenus ont reçu 20 euros de crédit d’appel pour s’entretenir avec leur famille. Ceux qui doivent rendre visite à un détenu pour des raisons professionnelles, comme les policiers, les avocats ou les prestataires de soins, conserveront provisoirement leurs accès.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous