Coronavirus: le président de La Liga confiant quant à la poursuite du championnat

Coronavirus: le président de La Liga confiant quant à la poursuite du championnat
Photo News

Le président de La Liga, la ligue espagnole de football (LFP), est convaincu que la compétition va pouvoir reprendre ses droits, a dit Javier Tebas dimanche dans une interview sur les ondes de la radio espagnole COPE.

Le football espagnol a dû suspendre toutes ces rencontres pour deux semaines à cause de la propagation de coronavirus.

« Je pense que nous allons pouvoir terminer le championnat », a assuré Javier Tebas. « La semaine va être cruciale, toutes les ligues européennes sont connectées. J’ai déjà parlé avec mes homologues italiens et allemands ainsi qu’avec un président d’une fédération. Nous allons voir ce que va donner la réunion de mardi avec l’UEFA. Nous verrons ensuite comment agencer le calendrier avec les différentes compétitions mais je reste convaincu que nous allons pouvoir terminer la saison. »

Lundi, l’Espagne a prolongé l’état d’urgence au-delà des deux semaines initialement annoncées, désormais jugées insuffisantes pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. Selon le dernier bilan communiqué dimanche, le Covid-19 a fait 288 morts en Espagne et 7.753 personnes ont été testées positives.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous