Coronavirus: la réunion entre l’UEFA et ses 55 états membres se tiendra mardi à 13 heures

Coronavirus: la réunion entre l’UEFA et ses 55 états membres se tiendra mardi à 13 heures
Reuters

L’importante vidéoconférence entre l’UEFA et ses 55 états membres, l’Association européenne des clubs (ECA), qui représente les intérêts des clubs européens, et le syndicat internationale des joueurs FIFPro, se tiendra mardi sur le coup de 13 heures. Le porte-parole de l’Union belge de football Stefan Van Loock l’a précisé lundi à Belga.

En raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, toutes les grandes compétitions européennes de football sont actuellement à l’arrêt. Mardi, l’UEFA et les acteurs majeurs du football continental évoqueront les prochaines échéances, tant pour les sélections nationales que pour les clubs.

L’Euro 2020, qui doit commencer le 12 juin à Rome, ainsi que la suite de la Ligue des champions et de l’Europa League seront sur la table virtuelle des discussions. Et les décisions prises auront forcément un impact sur les compétitions domestiques.

La Pro League belge, comme nombreuses de ses homologues, espère toujours terminer le championnat. Un arrêt à l’aube des playoffs serait une sévère perte financière pour de nombreux clubs.

De son côté, l’Union belge se réunira dans la foulée de la vidéoconférence avec l’UEFA et communiquera par la suite. « Pour nous, la santé prime évidemment sur le reste », a déclaré Stefan Van Loock.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous