Coronavirus: 70% des Japonais interrogés ont des doutes sur la tenue des JO de Tokyo aux dates prévues

Coronavirus: 70% des Japonais interrogés ont des doutes sur la tenue des JO de Tokyo aux dates prévues
AFP

Le Comité d’organisation et le gouvernement japonais ainsi que le Comité International Olympique continuent d’insister sur le fait que les Jeux Olympiques de 2020 se dérouleront comme prévu à Tokyo du 24 juillet au 9 août. A 130 jours de l’ouverture prévue, la population du Japon ne partage pas cet optimisme en raison de la pandémie de coronavirus.

Près de 70 % des personnes interrogées ne pensent pas que les Jeux Olympiques de Tokyo et les Jeux paralympiques (25 août-6 septembre) se tiendront comme prévu, selon un sondage, effectué sur 1.000 personnes, dont le résultat a été révélé lundi par l’agence de presse japonaise Kyodo.

L’enquête a montré que 24,5 % des personnes interrogées s’attendent à ce que les Jeux de Tokyo suivent la programmation prévue, contre 69,9 % qui ne le pensent pas.

Un autre sondage de la chaîne de télévision publique NHK réalisé du 6 au 9 mars a suggéré que 45 % des Japonais sont désormais opposés au maintien des JO comme prévu, contre 40 % qui y sont favorables.

Le Premier ministre Shinzo Abe a déclaré samedi que le Japon continuerait de préparer les Jeux de Tokyo comme prévu malgré la pandémie de coronavirus qui paralyse désormais le sport mondial.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous