Coronavirus: Facebook et Twitter vont aider le Centre de crise face aux fake news

Coronavirus: Facebook et Twitter vont aider le Centre de crise face aux fake news

Le Centre de crise national a appelé à la vigilance lundi lors de son briefing quotidien face à la circulation de fake news concernant le virus Covid-19 sur les réseaux sociaux. Les experts demandent à n’utiliser que les canaux officiels de diffusion de l’information. Le Centre de crise recueille toutes les informations essentielles sur Covid-19 sur le site www.info-coronavirus.be et les personnes ayant des questions peuvent également appeler le numéro gratuit 0800/14.689, rappellent les autorités.

«De nombreuses informations incorrectes circulent sur les réseaux sociaux, nous appelons donc tout le monde à n’utiliser que les canaux officiels tels que ceux du Centre de crise ou encore de votre commune. Facebook et Twitter, entre autres, nous soutiennent dans cette bataille (contre les fake news) et se sont engagés à filtrer ces informations incorrectes», a déclaré le porte-parole interfédéral Covid-19, Steven Van Gucht.

Par ailleurs, pour continuer à bien vous informer, accédez à tous les reportages, entretiens et analyses de la rédaction du Soir via nos supports numériques (ordinateur, smartphone et tablette) ou optez pour notre formule « mixte » (numérique/papier) pour recevoir le journal chez vous à la maison le(s) jour(s) de votre choix.

Mode d’emploi pour ne rien manquer

– Ajoutez plus.lesoir.be à vos favoris et accédez à tous les articles de la rédaction, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis votre smartphone, tablette et ordinateur

– Activez les notifications de la rédaction via notre application « Le Soir » (Google Play ICI et App Store ICI)

– Tous les jours, retrouvez votre journal en version numérique dès minuit sur https ://journal.lesoir.be ou via notre application « Le Soir »

– Abonnez-vous aux newsletters « Alerte Info » et « A la Une » pour recevoir les grands titres de l’actualité en un coup d’oeil directement dans votre boîte e-mail. Cliquez ici pour vous inscrire.

– Suivez « Le Soir » sur Facebook, Twitter et Instagram

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous sur www.lesoir.be/abonnement et profitez du premier mois à 1€

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous