Euromillions Basket League: Anvers Giants pas d’accord quant à l’attribution du titre à Ostende

Euromillions Basket League: Anvers Giants pas d’accord quant à l’attribution du titre à Ostende
Photo News

Les Antwerp Giants ne sont pas d’accord avec la décision de l’Euromillions Basketball League d’avoir désigné Ostende comme champion après l’arrêt de la compétition à cause de la pandémie de coronavirus. Les Anversois déplorent également la situation liée à l’attribution des tickets européens.

La Pro League de basket belge a décidé samedi d’arrêter sa compétition en raison du coronavirus, de proclamer Ostende champion et d’utiliser le classement actuel pour l’attribution des tickets européens.

Mais les Giants, dauphins d’Ostende au classement, ont laissé entendre lundi qu’ils n’étaient pas d’accord. « Nous n’étions évidemment pas contre le fait d’arrêter la compétition, que du contraire, même si la décision a été prise hâtivement », a écrit le club anversois sur Twitter. « Nous tenons cependant à souligner que nous n’étions pas d’accord sur le fait de déclarer un champion, quel qu’il soit, après seulement 17 journées de championnat. L’unanimité des 10 clubs professionnels n’était pas de mise », a précisé le club, contredisant le communiqué de la Pro League de basket paru samedi. « En outre, nous déplorons également que le classement actuel soit utilisé pour l’attribution des tickets européens. »

Début mars, Anvers a remporté sa deuxième Coupe de Belgique de rang en battant Charleroi en finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous