Coronavirus: des recommandations spécifiques pour les rendez-vous chez le kiné

Coronavirus: des recommandations spécifiques pour les rendez-vous chez le kiné

L’association professionnelle des kinésithérapeutes en Belgique (AXXON) recommande aux kinésithérapeutes de ne procéder qu’aux traitements indispensables et urgents à partir de ce lundi, étant donné la situation actuelle relative à l’épidémie du covid-19.

«Un soin non urgent est un soin qui n’est pas vital et qui, au vu de la situation exceptionnelle actuelle, peut donc être reporté sans danger pour le patient», précise-t-elle.

AXXON met en place des mesures afin de limiter au mieux la propagation du virus, contrainte aussi par le manque d’équipements de protection disponibles en raison des problèmes d’approvisionnement.

La continuité des soins pour certains groupes de patients reste cependant primordiale, insiste l’association. «Ces traitements doivent être effectués patient par patient en respectant strictement les précautions d’hygiène».

Les personnes qui ont un rendez-vous au cours des prochaines semaines sont priés de contacter leur kinésithérapeute par téléphone afin de voir si leur traitement peut se poursuivre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous