Coronavirus - Austrian Airlines et Laudamotion vont suspendre tous leurs vols réguliers

Austrian a décidé "d'interrompre temporairement ses vols réguliers", a indiqué lundi la compagnie dans un communiqué précisant que cette suspension serait en vigueur jusqu'au 28 mars.

Le dernier vol prévu arrivera à Vienne en provenance de Chicago jeudi à l'aube mais la compagnie ajoute qu'elle continuera de voler pour des rapatriements de résidents autrichiens à l'étranger.

Comme toutes les compagnies aériennes, Austrian Airlines avait considérablement réduit ses capacités de vols ces derniers jours pour s'adapter à l'effondrement du trafic aérien.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz avait prévenu dimanche soir que les liaisons au départ et à destination de l'Autriche allait "quasiment s'interrompre", appelant les résidents autrichiens à "rentrer de façon urgente".

"En tant que compagnie aérienne autrichienne, nous sommes conscients de notre responsabilité et travaillerons avec le gouvernement pour essayer de ramener chez eux autant d'Autrichiens que possible", a indiqué dans un communiqué le CEO de la compagnie Alexis von Hoensbroech.

La compagnie à bas coût Laudamotion, filiale de Ryanair basée à Vienne, a annoncé dans la foulée qu'elle suspendait également tous ses vols à partir de lundi minuit et jusqu'au 8 avril. Le transporteur n'avait conservé ces derniers jours que la desserte de quatre villes (Londres, Dublin, Bruxelles-Charleroi, Stuttgart) sur la centaine de destinations normalement à son programme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous