Coronavirus: pourquoi la Flandre semble plus touchée que Bruxelles et la Wallonie (infographie)

Coronavirus: pourquoi la Flandre semble plus touchée que Bruxelles et la Wallonie (infographie)

Les autorités sanitaires ont annoncé lundi un nouveau décès dû au nouveau coronavirus en Belgique. Il s’agit d’une personne de 88 ans, ce qui porte à cinq le nombre de morts causés par le Covid-19. Par ailleurs, on dénombre 172 nouvelles infections au coronavirus, portant le chiffre global à 1.058 cas dans le pays, a indiqué le SPF Santé publique lors de son dernier bilan face à la presse. Un total de 1.279 analyses en laboratoire ont été effectuées dimanche et 172 nouveaux patients positifs ont été dénombrés.

La Flandre plus touchée que Bruxelles et la Wallonie

Le SPF Santé publique enregistre 80 en Flandre, 68 en Wallonie et 17 à Bruxelles. «Il y a des zones, où il y a plus de cas. On constate en effet un peu moins de cas en Wallonie et à Bruxelles. Cela est dû à la densité de population en Région wallonne, par exemple. Mais il existe néanmoins un foyer dans le Hainaut; nous y sommes très attentifs», explique Emmanuel André, microbiologiste, professeur de médecine à la KU Leuven.

Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique lié au SPF, a publié une carte montrant la distribution des cas de Covid-10 rapportés jusqu’à dimanche 16h.

Les cas de coronavirus en Belgique

Les cas de coronavirus en Belgique

>

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous