Coronavirus - L'UWE "globalement satisfaite" des mesures de soutien aux indépendants

L'UWE appelle les gouvernements à simplifier les actes administratifs, et à de la souplesse dans leur application. "Les dispositions annoncées doivent être concrétisées et activées, et leur mise en œuvre doit être connue des fonctionnaires concernés; les formulaires en ligne doivent être aisément compréhensibles."

L'organisation patronale demande ensuite un accès rapide à l'administration et aux spécialistes pour les indépendants et entreprises, pour que ceux-ci obtiennent des informations récentes et précises.

Elle appelle en outre à porter une attention particulière aux charges d'exploitation (loyers, amortissements, frais fixes...) pour les entreprises pendant le confinement.

"La situation est préoccupante, d'abord sur le plan sanitaire. Les entreprises l'ont compris, en privilégiant la santé de leurs collaborateurs et en respectant les mesures préconisées. Néanmoins, des entreprises souffrent déjà et souffriront encore pour une période qu'on espère la plus courte possible. Nous avons confiance dans la capacité de nos gouvernements", souligne Olivier de Wasseige, administrateur délégué de l'Union wallonne des entreprises.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous