Coronavirus: le SPF Santé publique va diffuser un modèle de masque à réaliser soi-même

Coronavirus: le SPF Santé publique va diffuser un modèle de masque à réaliser soi-même

Le Service public fédéral (SPF) Santé publique est sur le point de diffuser un modèle qui permettra aux personnes qui savent coudre et qui désirent fabriquer leur propre masque buccal. Le SPF répond ainsi à la demande de diverses personnes qui avaient demandé des patrons. C’est ce qui ressort d’un message que le SPF a diffusé via Twitter.

« Beaucoup de gens ont demandé comment ils pouvaient fabriquer leurs propres masques buccaux », explique Jan Eyckmans, porte-parole du SPF Santé publique. « Nous pensons qu’il est important que cela se fasse de manière responsable, ainsi nous avons consulté des experts. Nous élaborerons un manuel basé sur leurs lignes directrices, qui sera distribué dès que possible ».

Le SPF Santé publique affirme également avoir vu de nombreuses offres de citoyens prêts à livrer des masques buccaux (FFP2, FFP3) aux hôpitaux locaux. « C’est un beau signe de solidarité », déclare Eyckmans. « Cela indique également que de plus en plus de personnes comprennent la gravité de la situation ».

Les hôpitaux et autres établissements de soins sont à court de masques buccaux stratégiques. Pour éviter les pénuries, le gouvernement a commandé cinq millions de masques, mais ils ne sont pas arrivés dimanche dernier, comme prévu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous