Coronavirus: un semi-marathon avec 6.200 participants et un tournoi de boxe qualificatif pour les JO en Angleterre malgré l’épidémie

@Capture d’écran Twitter
@Capture d’écran Twitter

Deux exemples concrets émanent de Grande-Bretagne. Le premier de Bath. Là-bas, un semi-marathon a eu lieu ce week-end. Une information surprenante alors que le confinement est requis dans pas mal de pays européens et que, par exemple, la Premier League est, pour sa part, bel et bien à l’arrêt.

Toujours est-il que cet événement a rassemblé pas moins de 6.200 sportifs dimanche en Angleterre. Évidemment, tout ceci a provoqué plusieurs polémiques. Les critiques pleuvent. Mais le semi-marathon a donc déjà eu lieu…

À noter également qu’un tournoi de qualification olympique a également débuté à la Copper Box Arena de Londres. Les tribunes y étaient bien remplies ce week-end. Par contre, il va être arrêté après la session de ce lundi soir en raison des mesures relatives au coronavirus.

En effet, la ’task force’ du comité international olympique pour la boxe (BTF) a décidé d’arrêter l’événement londonien, qui devait se tenir jusqu’au 24 mars, et de reporter le prochain tournoi de qualification continental prévu à Buenos Aires du 26 mars au 3 avril, ainsi que le tournoi de qualification mondial organisé à Paris du 13 au 24 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous