Accueil Société

Coronavirus: comment expliquer la dramatisation de la situation?

A-t-on sous-évalué l’impact du Covid-19 ? Yves Van Laethem, infectiologue au CHU Saint-Pierre, évoque un mélange d’excès de confiance par rapport à la situation chinoise et de volonté de ne pas affoler les gens.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 3 min

Nous aurait-on caché quelque chose sur le coronavirus ? La question commence à circuler. C’est que, en peu de temps, nous sommes passés du message : « C’est une grosse grippe qui touche essentiellement les seniors déjà affaiblis » à « Évitez à tout prix la promiscuité, quel que soit votre âge »…

Fût-ce pour couper les ailes aux théories du grand complot, nous avons interrogé le Dr Yves Van Laethem, spécialiste des maladies infectieuses au CHU Saint-Pierre, sur cette soudaine dramatisation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bissot Michael, lundi 16 mars 2020, 19:36

    Petit condensé d'analyses épidémiologiques m'aparaissant comme pertinentes (je ne suis pas spécialiste du domaine mais cela a mieux répondu à mes questions que tout ce que j'ai pu lire dans la presse belge, désolé pour elle) https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs