Coronavirus: le roi Philippe appelle les Belges à «sauver des vies»

Coronavirus: le roi Philippe appelle les Belges à «sauver des vies»

Le roi Philippe a prononcé un discours retransmis en télévision ce lundi soir, alors que la crise du coronavirus prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. « La Belgique se trouve aujourd’hui dans une phase cruciale », a commencé le Roi, soulignant qu’il s’agit d’une « crise sanitaire mondiale sans précédent ».

Le Roi a tenu à apporter son soutien à tous les Belges qui ont face aux mesures drastiques prises par le gouvernement. « Nous pensons à vous, nos aînés, qui vous sentez isolés, séparés de vos proches. À vous les parents qui êtes amenés à vous réorganiser. Et à vous les jeunes de qui on attend un comportement responsable », a-t-il déclaré, avant de rappeler que l’attitude de chacun est essentielle. « Nous pouvons sauver des vies. »

Le souverain a ensuite remercié les professionnels de la santé pour tous leurs efforts. « J’encourage les gestes spontanés de générosité et de solidarité qui se sont multipliés ces derniers jours. Chacun d’entre nous à un rôle à jouer pour surmonter cette crise. Je suis confiant que nous sortirons grandis de cette épreuve », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous