Sophie Wilmès a prêté serment à la tête d’un gouvernement de plein exercice mais limité
La cérémonie s’est déroulée au Palais de Bruxelles.

La Première ministre du gouvernement d’affaires courantes, Sophie Wilmès, a prêté serment mardi devant le roi Philippe pour un gouvernement de plein exercice, dont le champ d’action est toutefois limité à la gestion sanitaire et économique de la crise du coronavirus.
La mission de ce gouvernement sera en outre limitée dans le temps : trois mois dans un premier temps, éventuellement prolongeables de trois mois supplémentaires. Pour les autres matières, le gouvernement continue de fonctionner en affaires courantes.
Les autres ministres du gouvernement MR, CD&V et Open VLD prêtaient serment dans la foulée, après quoi Mme Wilmès sollicitera la confiance de la Chambre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En route, Sophie, et bonne chance! Au moins, avec toi, nous sommes en confiance, ce qui n'aurait pas été le cas avec un parti qui renie notre Pays!
On lui souhaite bien du courage. En espérant que cette crise nous mène rapidement à un gouvernement de plein exercice (pour toutes les matières) en rassemblant les femmes et les hommes de bonne volonté au-delà des frontières linguistiques et idéologiques. Autant dire que je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir figurer personne de la NVA dans le lot.