Accueil Belgique Politique

Sophie Wilmès a prêté serment à la tête d’un gouvernement de plein exercice mais limité

La cérémonie s’est déroulée au Palais de Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

La Première ministre du gouvernement d’affaires courantes, Sophie Wilmès, a prêté serment mardi devant le roi Philippe pour un gouvernement de plein exercice, dont le champ d’action est toutefois limité à la gestion sanitaire et économique de la crise du coronavirus.

La mission de ce gouvernement sera en outre limitée dans le temps : trois mois dans un premier temps, éventuellement prolongeables de trois mois supplémentaires. Pour les autres matières, le gouvernement continue de fonctionner en affaires courantes.

Les autres ministres du gouvernement MR, CD&V et Open VLD prêtaient serment dans la foulée, après quoi Mme Wilmès sollicitera la confiance de la Chambre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, mardi 17 mars 2020, 13:24

    En route, Sophie, et bonne chance! Au moins, avec toi, nous sommes en confiance, ce qui n'aurait pas été le cas avec un parti qui renie notre Pays!

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 17 mars 2020, 12:19

    On lui souhaite bien du courage. En espérant que cette crise nous mène rapidement à un gouvernement de plein exercice (pour toutes les matières) en rassemblant les femmes et les hommes de bonne volonté au-delà des frontières linguistiques et idéologiques. Autant dire que je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir figurer personne de la NVA dans le lot.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une