Coronavirus en France: 100.000 policiers et gendarmes en train d’être déployés pour contrôler les déplacements

Coronavirus en France: 100.000 policiers et gendarmes en train d’être déployés pour contrôler les déplacements
Reuters

La France a mis en place les mesures de confinement « les plus strictes d’Europe », a fait valoir mardi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, en soulignant que « les activités collectives sont interdites » pour tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus.

« Le repas de famille, les dîners entre amis, le match de foot avec quelques amis, les retrouvailles pour une partie de cartes. (…) Ça n’est pas seulement déconseillé, c’est interdit », a développé M. Castaner à l’issue d’un Conseil des ministres consacré à la mise en place des mesures de confinement annoncées la veille par Emmanuel Macron.

100.000 policiers et gendarmes en train d’être déployés pour contrôler les déplacements, a également affirmé le ministre de l’Intérieur.

Une communication par SMS

Le gouvernement français a par ailleurs envoyé le SMS suivant à ses administrés ce mardi : « Alerte covid 19. Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous