Coronavirus: le Borussia Dortmund et le Bayern Munich annulent leurs entraînements

Photonews
Photonews

Les deux premiers du classement actuel de la Bundesliga le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont annulé mardi leurs entraînements, comme d’autres clubs allemands, et l’équipe du Hertha Berlin est entrée en quarantaine après la découverte d’un cas positif.

Le BVB Dortmund, actuel deuxième du classement, a annoncé mardi l’interruption de l’entraînement pour une semaine au moins.

Alors que l’Allemagne a demandé à ses citoyens de rester chez eux, et décrété la fermeture des commerces non essentiels en raison de l’épidémie de coronavirus, le Borussia Dortmund a donné quartier libre à ses joueurs jusqu’à lundi prochain au moins. L’entraîneur Lucien Favre et le staff ont fourni des instructions à chacun pour se maintenir en forme.

Le Bayern, pour sa part, a indiqué sur sa page internet que l’entraîneur Hansi Flick et le directeur sportif Hasan Salihamidzic « ont décidé qu’il n’y aurait pas d’entraînement collectif mardi ».

Comme à Dortmund, les joueurs ont reçu un programme d’entraînement à la maison, et une décision sur la suite devait être prise dans la journée de mardi.

Parmi les autres clubs de Bundesliga, le FC Cologne, situé en plein coeur de la zone la plus contaminée dans l’ouest du pays, a pour sa part annoncé mardi l’interruption des entraînements d’équipe jusqu’au 27 mars.

L’équipe de Paderborn avait, elle, été placée partiellement en quarantaine samedi, à la suite de la découverte d’un cas d’infection parmi les joueurs, Luca Kilian, international espoirs de 20 ans, le tout premier en première division allemande.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • AFP

    Par Jonas Bernard

    Espagne

    Le dernier arrêt de «San Iker» à l’âge de 39 ans

  • Photo News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: Vojvoda est l’option n°1 en défense centrale pour remplacer Vanheusden

  • Photo News

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Reprise de la Ligue des champions: l’UEFA a bien assuré ses arrières concernant les droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous