Coronavirus - Le groupe Colruyt ferme ses magasins non alimentaires Dreamland, Dreambaby et Fiets!

Les boutiques en ligne de ces magasins ainsi que celle de Collishop resteront toutefois accessibles.

Par contre, le service de retrait des commandes Collect&go est suspendu dans tous les magasins Colruyt du pays. "L'affluence dans nos magasins fait qu'il n'est plus possible d'y préparer les commandes passées en ligne", justifie l'enseigne. "Cependant, nous sommes toujours en mesure de préparer les commandes dans nos deux centres de distribution et pouvons continuer à livrer environ 90 points de collecte Collect&Go", ajoute-t-elle.

Colruyt dit par ailleurs suivre les recommandations des autorités, ainsi que de l'organisation sectorielle Comeos, laquelle a adopté de nouvelles règles afin de garantir la sécurité des clients et du personnel. Le nombre de clients par magasin va notamment être limité à un client par 10 mètres carrés dès demain/mercredi. "Le gérant du magasin peut donc décider de ne pas laisser entrer, de façon temporaire, de nouveaux clients, en fonction de l'affluence", est-il précisé. Les préposés à la caisse ne peuvent par ailleurs plus remplir les sacs des clients en magasin afin de "garder leurs distances".

L'enseigne rappelle encore aux clients qu'il n'est pas nécessaire de faire des stocks. "Il n'y a pas de risque de pénurie et la chaîne logistique tourne à plein régime".

Colruyt a également décidé d'autoriser son personnel de bureau à faire du télétravail, si la fonction le lui permet. Les autres collaborateurs, qui n'ont plus de tâches à effectuer en raison des circonstances actuelles, sont invités à renforcer les équipes dans les magasins et la chaîne logistique.

Le groupe souligne que sa priorité est de continuer à approvisionner la population, en maintenant le fonctionnement de la chaîne alimentaire (production, transport, logistique, vente).

 
 
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