Coronavirus: ce mercredi, les Affaires étrangères rapatrieront 720 Belges en vacances au Maroc

Coronavirus: ce mercredi, les Affaires étrangères rapatrieront 720 Belges en vacances au Maroc

Quatre vols charters sont programmés ce mercredi pour rapatrier du Maroc 720 Belges depuis Agadir et Marrakech, a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin.

C’est la compagnie SN Brussels Airlines qui effectuera ces vols, objets de nombreuses consultations ces derniers jours avec les autorités marocaines. Deux vols partiront d’Agadir, deux autres de Marrakech.

Les voyageurs qui se sont inscrits sur le site dédié des Affaires étrangères « travellers-online » recevront un SMS de l’ambassade expliquant la procédure à suivre pour réserver leur place sur l’un de ces vols. Ils seront inscrits selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour les autres Belges, « tout est mis en œuvre pour planifier des vols additionnels », assurent les Affaires étrangères.

Les vols réguliers vers la Belgique ont été suspendus dimanche par le Maroc, qui à l’instar d’autres pays, a réagi de cette manière pour prévenir la propagation du coronavirus. Un millier de vacanciers belges seraient ainsi bloqués au Maroc.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous