Coronavirus: le tournoi de tennis de Roland-Garros reporté à fin septembre

@News
@News

L’événement sur terre battue à Paris devait se tenir du 24 mai au 7 juin à la Porte d’Auteuil. Il aura lieu du 20 septembre au 4 octobre.

« Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues », explique le communiqué annonçant mardi que la Fédération Française de tennis avait pris la décision d’organiser l’événement en septembre. « En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19. À ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendent possible l’organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu à préserver l’édition 2020. »

« C’est une décision difficile mais courageuse que nous avons prise en cette période EXCEPTIONNELLE (en lettres capitales, NDLR) et évolutive depuis ce week-end. Nous agissons en responsabilité, nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous », a souligné Bernard Giudicelli, président de la FFT dans le communiqué transmis mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Zverev rappelé à l’ordre par Kyrgios
: le monde à l’envers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Zverev part à la faute, Kyrgios donne la leçon

  • Andy Murray a rejoué quatre matches en cinq jours (deux défaites, deux victoires). @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Andy Murray: «Je rejouerai bientôt à un haut niveau»

  • PHOTONEWS_10838799-034

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Popularité, médecines parallèles, personnalité...: la face cachée de Novak Djokovic

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous