Coronavirus - Le secteur bancaire prêt à aider les entreprises en difficulté

Le secteur financier et le ministre se disent parfaitement conscients des conséquences des mesures de lutte contre la propagation du virus. Des entreprises en subissent déjà des conséquences avec une baisse de revenus notamment. "Dans nombre de secteurs, la vie économique est largement, voire totalement, paralysée", soulignent-ils. "Nous sommes aujourd'hui confrontés à un choc économique et social profond qui risque, selon toute probabilité, d'entraîner une récession."

Febelfin et Alexander De Croo appellent donc les entreprises qui connaissent ou risquent de connaître des difficultés financières à en parler au plus vite avec leur banquier afin de dégager des solutions. Pour éviter une crise économique profonde, le secteur ajoute qu'il "mettra tout en œuvre" pour aider les entreprises considérées comme solides avant le début de la crise sanitaire.

Le ministre des Finances, la Banque Nationale de Belgique et le secteur examinent par ailleurs dans quelles conditions un système de garanties pourrait apporter un soutien plus large encore.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • Sa plateforme de livraison à domicile a permis à Uber de sauver les meubles mais pas les emplois
: 6700 sont passés à la trappe. © Photo News / Gregory Van Gansen.

    La tech’ a licencié près de 77.000 personnes dans le monde

  • © Dominique Duchesnes.

    Par Cécile Danjou

    Finances

    Les vacances en camping-car, un choix rentable?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous