Coronavirus - Londres va garantir jusqu'à 330 milliards de livres de prêts aux entreprises

Ces mesures ont été présentées par le Premier ministre Boris Johnson et son ministre des Finances Rishi Sunak lors d'une conférence de presse.

Rishi Sunak a notamment annoncé un "plan sans précédent" de garanties de 330 milliards de livres, soit 15% du Produit intérieur brut britannique, afin de permettre aux entreprises de continuer d'accéder au crédit et de payer leurs loyers, les salaires et leurs commandes.

Il a également annoncé des aides aux entreprises sous forme de baisses d'impôts et de subventions pour 20 milliards de livres (22 milliards d'euros).

Les ménages en difficulté financière seront dispensés de payer leurs crédits immobiliers pendant trois mois.

Ces mesures s'ajoutent à un plan de soutien à l'économie britannique de 30 milliards de livres (33 milliards d'euros) dont 18 milliards pour faire face aux conséquences directes de la pandémie, annoncé la semaine dernière en même temps que le budget.

Depuis, la propagation du virus s'est accélérée et il a désormais infecté officiellement 1.950 personnes et fait 71 morts dans le pays. En réalité, il est "raisonnable" de penser que 55.000 personnes sont atteintes, a estimé mardi le conseiller scientifique du gouvernement Patrick Vallance.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous