Accueil Sports Football

Jupiler Pro League: La Gantoise, Bruges et Anderlecht arbitres de la lutte pour le maintien

Il n’y aura qu’un seul descendant en division 1B à l’issue des 30 journées de la saison régulière de la Jupiler Pro League de football. Mais personne ne veut se retrouver dans la peau de ce condamné.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Or à deux journées de la fin, il ne reste pas moins de cinq « candidats » en lice. Et Westerlo, l’actuelle lanterne rouge, n’est peut-être pas le plus mal loti puisqu’il n’affronte pas un des « grands » lors de l’avant-dernière journée ce week-end.

Oud Heverlee – Louvain par contre, avec ses 28 points (un de plus que Mouscron-Péruwelz et Westerlo), sera le premier à monter sur l’échafaud, ce vendredi soir (20h30) à la Ghelamco Arena où La Gantoise, championne de Belgique, n’a sûrement pas l’intention de lui faire le moindre cadeau. Les Buffalos sont certes appelés à se déplacer quatre jours plus tard à Wolfsburg où leurs chances de forcer les portes des quarts de finale de la Ligue des Champions paraissent bien hypothétiques après la défaite (2-3) subie au match aller. Mais ils n’entendent rien lâcher en pleine bagarre pour la première place qu’ils partagent actuellement avec leur ennemi juré du FC Brugeois (58 points chacun).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs