Coronavirus - Comeos se prépare à l'implémentation des mesures

"Je ne sais pas en quelle langue le répéter: arrêtez de vous dépêcher dans les magasins! Ça n'a aucun sens. Achetez en nombre limité!", a martelé sur la RTBF le président de la fédération Dominique Michel, peu après la conférence de presse de la Première ministre.

L'approvisionnement des magasins n'est pas en danger, il met simplement plus de temps parce que les gens achètent deux fois plus que d'habitude, a-t-il précisé.

Ce comportement d'achat frénétique devrait s'estomper, a souligné le porte-parole de Comeos auprès de l'agence Belga. La limitation à 30 minutes par client permettra par ailleurs de réduire le temps d'attente à l'extérieur. Pour faire face à la charge de travail supplémentaire, un maximum de personnel sera mobilisé, a-t-il encore assuré.

La fédération sectorielle avait déjà annoncé dans la journée un paquet de mesures supplémentaires telles que la limitation du nombre de clients - appelés à faire leurs courses seuls - présents simultanément dans le magasin, le respect des distances entre les personnes ou encore l'invitation à payer par voie électronique. Il a aussi été demandé aux supermarchés de distribuer des gants à leur personnel et de prévoir des nettoyages supplémentaires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • © Dominique Duchesnes.

    Par Cécile Danjou

    Finances

    Les vacances en camping-car, un choix rentable?

  • «
Nous sommes toujours accros au pétrole déplore Matthieu Auzanneau mais nous ne savons pas si le dealer va pouvoir continuer à nous fournir et à quel prix.
» © Patrice NORMAND/Opale/Leemage

    Matthieu Auzanneau: «Le pétrole-roi a déjà franchi son pic»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous