Le Pape François: «J’ai demandé au Seigneur d’arrêter l’épidémie de coronavirus avec sa main»
Le Pape François s’est exprimé auprès de nos confrères de « La Repubblica » : « Nos comportements impactent toujours les vies des autres. »
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

En ces jours difficiles, nous pouvons retrouver de petits gestes concrets de proximité et de bienveillance envers ceux qui nous sont les plus chers, un câlin à nos grands-parents, un bisou à nos enfants ou aux personnes que nous aimons. Ce sont des gestes importants, décisifs. Si nous abordons ces jours de cette manière, ce ne sera pas du temps de perdu. »
Le pape François passe ses journées au Vatican en suivant de très près la crise sanitaire liée au coronavirus. Il y a deux jours, il s’est rendu en la basilique Sainte-Marie-Majeure et en l’église San Marcello al Corso pour prier. Il a raconté à Repubblica les enseignements qu’il tire de ces événements.
Saint-Père, qu’avez-vous demandé lorsque vous êtes allé prier dans les deux églises romaines ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par Tielemans Roger, dimanche 31 mai 2020, 12:42
-
Posté par Fabrizio Leiva-Ovalle, mercredi 18 mars 2020, 18:22
-
Posté par lambert viviane, samedi 21 mars 2020, 16:01
-
Posté par lambert viviane, samedi 21 mars 2020, 16:01
-
Posté par Thijs alain, mercredi 18 mars 2020, 15:54
Plus de commentairesmon commentaire sur la parole du pape, critique bien sûr mais pas plus que beaucoup d'autres (publiés ceux-là) n'ont pas été agréés par LE SOIR (donc non publiés): c'est dommage et m'étonne de mon journal jusqu'ici apprécié;
Mais, le Pape a demandé au Tout puissant de ses laver les mains au moins! :-) :-)
Excellent ! Merci pour le fou-rire
Excellent ! Merci pour le fou-rire
Il fait ce qu il peut (...le Pape..). Quant à l autre, vaste fumisterie.....