Coronavirus: les activités en plein air peuvent bien avoir lieu en famille

Coronavirus: les activités en plein air peuvent bien avoir lieu en famille
AFP

Le Conseil national de sécurité a décidé de mettre en place des mesures plus strictes pour éviter la propagation du coronavirus.

Les Belges sont donc priés de rester chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus. Il leur est demandé de limiter les déplacements à l’essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin), les magasins seront fermés sauf les pharmacies, commerces de nourriture et nourriture pour animaux ainsi que les librairies. Les crèches restent ouvertes. Les rassemblements sont interdits.

Toutefois l’activité physique en plein air est permise, elle est même recommandée dans une certaine mesure. Elle peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit ou un ami, en respectant une distance raisonnable entre les personnes, peut-on lire sur le portail belge des informations et services officiels.

Lors de la conférence de presse, une confusion a eu lieu car Sophie Wilmès a expliqué que l’activité en plein air ne pouvait se faire qu’avec une seule personne de la famille.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous