Nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus: «Le Soir» répond à vos questions

Nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus: «Le Soir» répond à vos questions
Reuters

Depuis ce mercredi midi, les Belges sont priés de rester chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus. Il leur est demandé de limiter les déplacements à l’essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin), les magasins seront fermés sauf les pharmacies, commerces de nourriture et nourriture pour animaux ainsi que les librairies. Les crèches restent ouvertes. Les rassemblements sont interdits.

Les entreprises devront pratiquer le télétravail pour toutes les fonctions qui le permettent. Pour les autres fonctions, une distance sociale devra être observée entre les travailleurs sur le lieu de travail et dans les transports organisés par l’entreprise. Si ces mesures ne peuvent être mises en place, l’entreprise doit fermer ses portes. Les contrevenants s’exposent à une lourde amende et à la fermeture forcée en cas de récidive. Les entreprises actives dans un secteur vital continueront à fonctionner mais il leur également demandé de respecter la distance sociale entre les travailleurs.

Posez vos questions

« Ces décisions sont difficiles, elles ne sont pas prises à la légère mais l’évolution de la situation nous y contraint », a souligné la Première ministre, Sophie Wilmès. Dans ce cadre, « Le Soir » répond à toutes les questions que vous vous poserez sur le coronavirus. N’hésitez pas à réagir dans la conversation via l’onglet « comment » pour poser vos questions. Nous essayerons de vous répondre de la manière la plus pertinente et la plus poussée possible.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous