Coronavirus: 496 personnes hospitalisées en Belgique, ce que l’on sait

Coronavirus: 496 personnes hospitalisées en Belgique, ce que l’on sait
PQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP

Les autorités sanitaires ont dénombré 243 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de leur bilan quotidien. Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées. En tout, 1.486 infections ont été détectées en Belgique. Un total de 14 décès est à déplorer, soit quatre de plus.

Sur les 243 nouvelles contaminations recensées, 133 étaient en Flandre, 41 à Bruxelles et 66 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19.

Le nombre de personnes décédées s’élève désormais à 14, avec quatre personnes supplémentaires ayant succombé à la maladie. La personne la plus jeune à avoir perdu la vie est âgée de 59 ans. Les autres décès concernent des personnes âgées entre 80 et 90 ans, selon Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral du Covid-19.

18.360 tests effectués en laboratoire

Le nombre d’hospitalisations a continué d’augmenter, avec 496 personnes hospitalisées mercredi, soit une hausse de 135 par rapport aux 24 heures précédentes, a signalé M. André. Cent des patients hospitalisés se trouvent en soins intensifs (+21) et 66 nécessitent une assistance respiratoire. Par ailleurs, 31 personnes ont pu quitter l’hôpital.

18.360 tests ont été effectués en laboratoire, dont 1.486 se sont révélés positifs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous