Coronavirus: le CHU Saint-Pierre fait appel aux dons

Coronavirus: le CHU Saint-Pierre fait appel aux dons

En pleine crise du coronavirus, le CHU Saint-Pierre remercie le public pour les nombreuses marques de soutien et invite aux dons.

« Vous êtes nombreux à nous proposer votre aide en ces temps difficiles. Pour chacune de vos propositions, nous souhaitons sincèrement vous dire MERCI . Vous voulez nous aider ? », débute le communiqué. « Notre hôpital s’apprête à traverser une longue crise. Nos équipes sont prêtes, notre hôpital s’organise et nous nous apprêtons à ouvrir une deuxième unité de soins intensifs dédiée au Coronavirus. Cette unité a été mise en place en moins de 48h grâce au travail acharné des équipes. Notre personnel se forme activement pour relever ce nouveau défi. »

Appel aux dons

Le CHU indique cependant son besoin « d’acquérir du matériel supplémentaire dont une dizaine de respirateurs. Il s’agit d’un équipement de pointe absolument critique pour aider les patients les plus sévèrement atteints. Ces machines vont sauver des vies. »

L’hôpital rappelle que tous les dons (déductibles fiscalement dès 40€) sont les bienvenus sur le compte projet de la Fondation Roi Baudouin créé à cet effet :

Compte : BE10 0000 0000 0404

Communication structurée ***128/3222/00076*** ou » L83222.000 : Bruxelles – CHU Saint-Pierre »

Les dons en ligne sont également possibles : https ://donate.kbs-frb.be/b?cid=89&lang=fr_FR

« Au nom de notre Conseil d’Administration, de notre Conseil Médical, de notre Comité de Direction et de toutes nos équipes, nous vous remercions chaleureusement pour votre aide. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous