Coronavirus: la Wallonie va aider le secteur des soins de santé

Coronavirus: la Wallonie va aider le secteur des soins de santé

Le gouvernement wallon a décidé mercredi de dégager des moyens supplémentaires pour le secteur des soins de santé, a-t-il annoncé. Le secteur hospitalier et celui des maisons de repos notamment sont concernés.

Pour les maisons de repos, le gouvernement wallon a prévu un budget de 12.372.000 euros pour permettre d’augmenter le temps de travail, de recourir à des engagements supplémentaires ou encore à de l’intérim, a annoncé la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. Les maisons de repos comptent 18.000 travailleurs pour quelque 60.000 résidents en Wallonie.

Pour le secteur hospitalier, un soutien financier sera accordé pour l’achat de matériel comme les respirateurs. Les commandes sont en cours, a assuré la ministre. Une aide est également prévue pour renforcer le personnel. Le montant total de ce soutien est de 56 millions d’euros.

Pour le secteur de l’action sociale (maisons d’accueil, relais sociaux, relais santé, vie communautaire), un million d’euros supplémentaire est prévu.

En outre, 100 millions d’euros seront ajoutés lors du prochain ajustement budgétaire en vue d’un plan de redéploiement post-coronavirus dans les secteurs hospitaliers et non-marchands.

Lire aussi index.php

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous