Coronavirus: la Formule 1 avance et rallonge sa trêve estivale

@News
@News

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a annoncé mercredi que la trêve estivale de la Formule 1, prévue au mois d’août et pendant laquelle les écuries ne peuvent pas travailler, est avancée sur les mois de mars et avril et rallongée de 14 à 21 jours en raison du coronavirus. Un accord a été trouvé avec toutes les écuries et l’organisation de la Formule 1 mercredi.

« Vu l’impact global du coronavirus qui affecte l’organisation d’événements du championnat du monde FIA de Formule 1, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé le changement du règlement sportif de la Formule 1 en avançant la trêve estivale des mois de juillet et août aux mois de mars et avril et de l’étendre de 14 à 21 jours », a expliqué la FIA dans un communiqué.

Une décision qui doit permettre de pouvoir faire de la place entre le Grand Prix de Hongrie (2 août) et le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps (30 août) pour les Grand Prix du Bahreïn (22 mars), Vietnam (5 avril) et Chine (19 avril) qui ont tous les trois été reportés. Le GP d’Australie, qui devait se tenir le 15 mars, avait été annulé.

« Tous les concurrents doivent donc respecter une période chômée de 21 jours consécutifs pendant les mois de mars et/ou avril », ajoute le communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous